L’Université des Aidants lauréat des Trophées du Grand Age

C’était le 2 mai au casino de Paris dans une salle comble que les Trophées du Grand Age étaient décernés, par une jury de professionnels, aux meilleurs projets. L’Université des Aidants est le lauréat de la catégorie « Dynamisme des associations et des territoires »

 

L’Université des Aidants, appuyée par le département du Val de Marne et l’Europe, emprunte de nouvelles pistes : la solidarité numérique. 100 aidants Val-de-Marnais, équipés de tablettes tactiles ou de télévisions interactives sont reliés à leurs familles, leurs amis. Ils sont guidés par de jeunes internautes présents derrière l’écran et reçoivent tous les jours des images, des petites vidéos, pour réintroduire le plaisir et les émotions positives.

Vous l’avez deviné, SparkAngels fait partie du projet en mettant en place un réseau d’accompagnateurs à distance pour guider les aidants dans leurs démarches et leurs usages des logiciels.

Un grand projet, un beau projet, que vous pouvez découvrir à l’adresse suivante : http://universitedesaidants.fr/

Les Trophées du Grand Age 2011 sont organisés sous le patronage de Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale.

Cette entrée a été publiée dans Evénements, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.