Nouveauté SparkAngels : Le « post-it » contextuel à distance

Comment ajouter des mots contextuels à une action que l’on montre ? c’est la nouvelle fonctionnalité de SparkAngels. En plus du chat qui permet d’échanger dans une fenêtre dédiée, l’accompagnateur peut maintenant écrire un « post-it » juste à côté du clic souris qu’il montre à son interlocuteur.

Avec la nouvelle version de SparkAngels en ligne (3.5), dans le mode « partage d’écran » l’accompagnateur a juste à taper sur son clavier pour écrire un petit message à côté du clic souris qu’il vient de faire sur l’écran distant.

La zone de texte est limitée en largeur (40 caractères) mais peut comporter plusieurs lignes. Le texte est rémanent, c’est-à-dire qu’il apparaîtra lors du prochain clic souris sur le poste distant. Pour effacer le texte il suffit de taper 2 fois sur ENTER et la zone texte disparaît.

Une bonne chose est que le texte ainsi écrit à distance est copiable. L’accompagnateur peut donc y écrire des URLs, identifiants, … facilement utilisables par l’accompagné.

Ainsi en associant l’oral, le geste et l’écrit l’accompagnateur ne peut pas être plus efficace dans le transfert du savoir-faire numérique.

Cette entrée a été publiée dans Quoi de neuf sur SparkAngels ?, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.