Home Qui sommes nous?

La société Sparkom

La société Sparkom, éditeur du logiciel et de la plate-forme SparkAngels a été fondée par Franck Rougeau et Philippe Martinou.

Leur idée est de rapprocher les individus du monde entier par le partage et le transfert entre eux de leur savoir-faire. Au-delà de la voix, de l'écrit, de la vidéo, c'est un véritable service d'invitation à domicile virtuelle qu'ils ont mis en place pour que l'écran d'ordinateur ne soit plus un partenaire passif et exclusif mais partagé et interactif.

SparkAngels est le premier service d'accompagnement numérique instantané par partage d'écran  mis au point pour que le réservoir de compétences présent dans certaines couches de la population soit mis à la disposition des personnes en demande. Les utilisateurs de SparkAngels forment aujourd'hui des communautés d'entraide qui partagent et contribuent à rendre la complexité numérique accessible au plus grand nombre. Ce sont les architectes de la diffusion universelle du savoir-faire numérique.

Sparkom stimule l'entraide entre proches avec un service gratuit pour deux utilisateurs du logiciel, mais héberge aussi une véritable place de marché du savoir-faire et joue le rôle d'intermédiaire "off-site" pour mettre en relation une offre de service et une demande. C'est dans ce modèle de service hébergé (Saas ou Cloud) que la plate-forme génère son revenu. Sparkom propose aussi un transposition de son système dans les réseaux fermés des entreprises où le transfert du savoir-faire, la montée en compétences, la valorisation des talents sont d'actualité.

La société Sparkom a son siège en France et entretient des partenariats dans plusieurs pays du monde.

La société a reçu plusieurs récompenses de ses innovations :

label Cap Digital  prix stratégie entreprise  Innovate Europe finalist trophée service plusTransition numérique

 

Qu'est-ce que SparkAngels ?

La pénétration du haut débit dans les couches de population éloignées de la technologie et notre devoir impératif de réussir l'e-inclusion universelle ont fait apparaître de nouveaux besoins de services.

Ces nouveaux services c'est ce que naturellement nous attendons tous lorsque nous avons un problème d'usage informatique, c'est de montrer le problème à une personne que l'on pense plus experte pour qu'elle nous explique comment faire dans notre environnement. C'est un accompagnement immédiat, ciblé sur notre demande, de courte durée avec qui nous voulons et quand nous le voulons.

C'est pour répondre à ce nouveau défi de la société de la connaissance que Sparkom a lancé son service SparkAngels, le premier service d'accompagnement numérique instantané par partage d'écran basé sur les mécanismes des réseaux sociaux. C'est une plateforme de services internet capable d'intermédier la multitude des demandes d'aide et l'énorme volume d'expertise des internautes, permettant aux uns de valoriser leur savoir-faire numérique et aux autres de ne plus jamais se sentir seuls face à leur écran en cas de difficulté.

Pourquoi ce nom SparkAngels allez-vous dire ?
N'avez-vous jamais eu l'occasion d'être totalement impuissant face à une machine qui vous délivre un message incompréhensible ? et lorsque votre ami vient et vous débloque la situation en trois clics, n'avez-vous pas l'impression qu'un ange est venu vous résoudre votre problème en un claquement de doigt étincelant ?

 

sparkangels team