Home Qui sommes nous? Dans l'éducation

Installation du bloc opensource
SparkAngels solidaire
plugin opensource sparkangels pour moodle détails sur la fiche "modules and plugins

Télécharger le bloc opensource
SparkAngels solidaire pour moodle
plugin opensource sparkangels pour moodle télécharger-le gratuitement !

Installation d'un widget Pro dans
dans un menu ou une page de cours

plugin opensource sparkangels pour moodle voir le tutorial

SparkAngels dans l'éducation

SparkAngels propose une déclinaison de sa plateforme pour une utilisation dans le monde de l'éducation. L'intégration dans des plateformes de "Learning Management System" (LMS) ou des Espaces Numériques de Travail (ENT) est l'une des applications naturelles de la solution.

 

SparkAngels et le programme Micro Portable Etudiant

micro portable étudiant délégation usages internet

Sparkom est partenaire du programme "MIcro-Portable Etudiant" par la signature d'une convention de coopération avec le Ministère de l'éducation nationale et le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le service SparkAngels Campus a été adapté à l'usage des campus universitaires afin d'offrir un nouveau moyen aux professeurs d'entretenir une relation interactive avec leurs élèves par une présence virtuelle.

Le service SparkAngels Campus a été optimisé pour offrir aux étudiants la possibilité de s'entraider dans un groupe fermé d'utilisateurs restreint à leur établissement et trouver une compétence professionnelle agréée disponible et immédiate pour résoudre leurs problèmes d'usages numériques.

Services d'accompagnement entre élèves

Il existe une forte disparité dans les établissements entre ceux qui maîtrisent de manière habituelle les logiciels et ceux qui sont moins avancés dans ce domaine. Aujourd'hui, ces derniers font appel à leur personne ressource informatique pour leur montrer comment les utiliser. Le service SparkAngels permet de réaliser cet accompagnement à distance, rapidement et à tout moment.

Les élèves moins familiarisés avec les logiciels peuvent ainsi obtenir de l'aide quand ils en ont besoin, et être « débloqués » immédiatement en quelques minutes sans interrompre leur progression par un autre élève. Ceux qui les aident gagnent un temps important dans la réalisation de ce transfert de compétences.

Services d'accompagnement par les professeurs

Dans le cadre de cours dispensés sur support informatique, les professeurs peuvent mettre en place un service de correction en direct et à distance du travail d'un élève et assurer donc une présence virtuelle auprès de chaque élève pour le corriger et l'aider à surmonter ses difficultés. Le professeur peut choisir ses heures de disponibilité qui sont alors affichées et connues de tous ses élèves et garantir ainsi une présence virtuelle pour sa classe.

Services d'accompagnement par des professionnels

Lorsque la difficulté requiert l'intervention d'un professionnel, le service SparkAngels offre une liste de personnes ressources certifiées, disponibles, organisées par compétence, pour fournir un service d'assistance ou de formation à distance. Ainsi l'élève pourra facilement trouver le support souhaité pour un déblocage immédiat.

Dans un souci d'encourager les initiatives et la généralisation des Technologies de l'Information et de la Communication dans l'enseignement, des prix particulièrement compétitifs (jusqu'à 20% de réduction) sont proposés aux écoles, établissements d'enseignement et de recherche, campus académiques et universitaires, Espaces Publics Numériques et aux étudiants du programme "MIcro-portable Etudiant".
 

SparkAngels sur Moodle

moodle LMSLe bloc SparkAngels sur Moodle apporte la possibilité de mettre en relation deux utilisateurs pour un accompagnement instantané à distance par partage d'écran, en s'appuyant sur le logiciel SparkAngels. Mieux que les divers outils de prise de main à distance, il permet un aspect pédagogique puisqu'au lieu de faire l'action, l'assistant indique l'action à faire à la personne assistée et c'est elle qui effectue l'opération. Il est malgré tout possible de prendre la main sur l'ordinateur distant sous la surveillance de l'utilisateur. Une souris « pédagogique » indique de façon visuelle et textuelle l'action proposée par l'accompagnateur.


Documentations :