Keonys choisit la solution social-support de Sparkom

KEONYS choisit SPARKOM pour la mise en place d’un service de support technique pour accompagner la montée en compétence de ses collaborateurs à l’occasion de la migration des données de l’entreprise vers un nouvel ERP.

Dans le cadre de l’implémentation d’un ERP, étape majeure dans le développement de l’entreprise, Keonys, 1re revendeur et distributeur européen des solutions de gestion de cycle de vie des produits (PLM) de Dassault Systèmes, offre à ses 138 collaborateurs répartis dans trois pays (France, Belgique, Pays-Bas) un service ergonomique, convivial et efficace pour bénéficier de façon instantanée sur leur poste d’une assistance par prise en main à distance. Cette technologie permet à chaque employé d’accéder à un réseau personnel de ressources et d’obtenir une mise en relation immédiate par partage d’écran avec l’un des accompagnateurs connectés d’un pôle. Concrètement, chacun possède sur son desktop un réseau d’accompagnement, administré par la DSI, qui lui permet de voir la disponibilité des ressources et d’y recourir de façon immédiate.

L’ensemble de la solution est fournie en mode SaaS.

« Pour accompagner notre migration, nous avons recherché une solution innovante et efficace pour propager le savoir-faire sur les nouveaux outils opérationnels avec le minimum de perturbation du SI en place. La solution de Sparkom, qui est une déclinaison pour entreprise de sa plateforme grand public SparkAngels, nous a tout de suite séduits par sa capacité à fournir un réseau personnel de ressources à chaque employé pour mettre en place un support fonctionnel différencié. Nous avons mis en place un concept de coach qui se rend disponible pour tous les utilisateurs par un simple clic sur le bureau pour répondre à toute question sur le thème de son expertise», explique Jean-Yves Yung, Président de Keonys. « Cette solution apporte un effet de levier important dans la montée en compétence de l’organisation car le savoir-faire se propage avec efficacité ».

« Le déploiement d’une solution « social-support » au sein d’une entreprise apporte une efficacité opérationnelle immédiate car elle révèle directement la productivité non mesurée de l’organisation. En optimisant l’entraide au sein des groupes, l’organisation va découvrir de nouvelles réserves d’efficacité et renforcer la cohésion de ses équipes. Elle demande une certaine souplesse au management afin que soient identifiées, cartographiées et valorisées les compétences de chacun utiles à la productivité du système. Les solutions de Sparkom sont pionnières dans cette démarche » souligne Franck Rougeau, Président et co-fondateur de Sparkom.

Cette entrée a été publiée dans Presse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.