Les widgets SparkAngels s’intègrent sur facebook

Les widgets facebook d’interaction clients permettent à tout propriétaire d’une page facebook de proposer un service d’assistance, de formation de conseil à distance par partage d’écran ou de proposer un service de support client (live chat et co-browsing) directement sur sa page.

Il s’agit d’un connecteur spécifique de plus sur la plate-forme SparkAngels qui propose déjà en self-service les connecteurs pour Drupal, WordPress, Joomla, MediaWiki, elgg, OpenOffice, mozilla, GLPI, moodle.

Ainsi, les télé-accompagnateurs numériques vont pouvoir utiliser la puissance de leur réseau social pour proposer leur service et assurer une « proximité » supplémentaire avec leurs amis ou clients en leur permettant de montrer leur écran. Ils pourront alors pointer du doigt (souris) les actions à effectuer.

Le connecteur proposé sur la plate-forme permet un personnalisation complète de l’apparence du widget qui reste associé à une préférence de fonctionnement du compte SparkAngels et est donc synchronisé avec les autres widgets attachés à ce compte. Il s’agit donc bien de permettre un canal supplémentaire pour proposer des services à distance.

Accéder à la page du connecteur facebook

Ensuite c’est très simple, à partir de votre compte facebook :

  • Créer une page facebook
  • Aller dans « Modifier les infos » de la page
  • Ajouter une Application « Static FBML »
  • Accéder à l’application FBML
  • Copier le script du connecteur dans le champ FBML et donner un nom puis enregistrer
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres éléments à la page, ou l’inclure dans une table ou une <div> pour le positionner selon vos préférences
  • Votre widget est alors visible dans la sous-page qui porte ce nom

Pour voir un exemple de widget intégré à une page facebook, rendez-vous sur la page facebook de SparkAngels et cliquez sur l’onglet « Montrez-moi votre écran« .

Cette entrée a été publiée dans Quoi de neuf sur SparkAngels ?, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.