SparkAngels à l’INOP 2008

SparkAngels INOP 2008 innovation numériqueLes 23 et 24 septembre derniers, Franck Rougeau était à Nantes, aux Rencontres de l’Innovation Publique et de l’Administration Électronique (INOP 2008).

La 3ème rencontre de l’INOP a mobilisé plus de 700 participants cette année. Les thèmes autour de l’e-administration, de la modernisation de l’état, de l’e-démocratie ont été largement débattus au cours des 37 ateliers organisés pendant deux jours à la cité des congrès de Nantes.

Sparkom a été sollicitée pour présenter son approche d’économie sociale et solidaire au service de la lutte contre la fracture numérique. Une démonstration de SparkAngels, la plateforme de télé-service numérique entre particuliers, a pu être programmée lors de l’atelier 8  intitulé « L’accès à Internet : une priorité pour lutter contre la fracture numérique ».

C’est aux côtés de la DUI (Délégation aux Usages Internet), de la CDC (Caisse des Dépots et Consignation) et de Manche Numérique que SparkAngels a montré combien le Web 2.0 peut être le catalyseur d’une solidarité numérique et l’initiateur d’une filière économique locale.

Cette entrée a été publiée dans Evénements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.