Longue vie au self-paid man ! (pt. III)

La nouvelle conférence du Professeur sur SparkAngels et l’auto-entreprenariat est sur le point de commencer. Mais on dirait que le grand orateur est en retard… Le voici qui entre enfin à toute hâte dans le Grand Amphithéâtre.

Pfiou ! Navré pour ce retard, mes bons amis ! Je reviens d’une tentative impromptue de revue de presse, qui m’a apporté sur un plateau d’argent une introduction toute trouvée pour la séance d’aujourd’hui. Jugez plutôt :

« 342 000 inscriptions sousle nouveau statut d’auto-entrepreneur ont été recensées au 1 février 2010, selon le bilan d’étape de ce nouveau statut institué par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008, présenté par le secrétaire d’Etat aux PME, Hervé Novelli. » – source Sénat.

« Le secrétaire d’état se félicite du franc succès rencontré par ce statut d’auto-entrepreneur, qui dépasse d’assez loin les projections escomptées. Le chiffre impressionnant d’un demi-million de créations d’entreprises est avancé pour l’année 2009 avec une moitié de ce volume composée d’auto-entrepreneurs. C’est une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente et même si le bilan d’une entreprise créée sous le statut de l’auto-entrepreneur est négatif pour une part importante dans l’année suivante cela reste un chiffre encourageant. » – source Com-unik.info

Bigre, voilà qui donne à réfléchir, n’est-ce pas ? Ou plutôt non, cela se passe de longs commentaires… Il n’y a qu’une seule chose à retenir : c’est le moment idéal pour  devenir accompagnateur SparkAngels !

Ces chiffres nous montrent que l’auto-entreprenariat n’est pas un jouet administratif de plus, mais bel et bien une nouvelle voie plus flexible, plus abordable et probablement plus rapidement lucrative pour ceux qui veulent entrer dans le monde du travail en évitant son insécurité notoire !

Et qu’est-ce qu’un accompagnateur SparkAngels, sinon un connaisseur en informatique qui décide de passer à l’action, mettant son savoir au service des accompagnés tout en y retirant un bénéfice considérable ?

Du coup, je voudrais profiter de ces nouvelles données pour aborder avec vous une question périphérique à l’usage professionnel de SparkAngels : son emploi dans le cadre interne d’une entreprise. Je présume que vous avez tous entendu parler du key-user, cet utilisateur privilégié d’un progiciel chargé par son entreprise de former ses collègues au dit progiciel.
Vous vous doutez bien qu’à moins de disposer d’une visibilité instantanée des écrans des collègues en formation, le key-user risque de peiner à se faire comprendre !

C’est là que SparkAngels entre en scène. Il est en effet utilisable en Groupe Fermé d’Utilisateurs (GFU) sous l’acronyme de CorporateAngels, une plate-forme incontournable dans le milieu de l’entreprise. SparkAngels peut ainsi être utilisé par les collaborateurs pour accéder  instantanément à la ressource disponible d’un key-user et être dépannés sur l’un des progiciels opérationnels de l’entreprise. Ainsi chaque collègue possède un réseau personnel d’accompagnateurs auquel il peut avoir recours directement pour gagner en productivité. Parce qu’il n’y a jamais assez d’une seule aide pour améliorer ses performances !

Cette entrée a été publiée dans Visions TIC. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.